Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montana Ranch
15 février 2011

Qui est qui ...

Bon, je pense que quelques présentations sont de rigueur. Après tout, ça se pratique entre gens civilisés.

Commençons par présenter le Ranch.
Le Montana Ranch est un pionnier dans la monte américaine en France. Il a été ouvert par Mike Perret dans les années 70.
Au départ, il y avait une envie de spectacles, de rodéos et de vie à l'américaine entre une bande de copains.
Une vieille ferme en ruine au fin fond de l'Eure et Loire, et l'aventure commence.

40 ans après, la ferme est debout avec des équipements adaptés et une cavalerie typiquement US, composée de Quarter Horses, d'Appaloosas et de Paints.

P160111_11

Les spectacles sont toujours le but principal du ranch mais d'autres activités y ont également trouvé place.
- Accueil de groupe
- Initiation à la monte western de travail
- Organisation de week-end à thème avec hébergement
- Location de salle pour des soirées
- Accueil de photographes ou d'équipes de tournage
...

Pour organiser tout ça, Mike est toujours aux commandes, épaulé par une petite équipe motivée et solide qui animera, je l'espère, ces pages avec moi...

Ah oui, pendant que j'y suis, moi c'est Cathy. Ca fait plus de 10 ans que j'ai découvert le Ranch par une étrange journée pluvieuse, presque par hasard. Je vous raconterai peut être ça un jour.
En attendant, une petite photo, avec Echo mon cheval qui me supporte avec patience depuis 4 ans.

echogalop

A bientôt !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Montana Ranch
  • La petite et grande histoire du Montana Ranch, Club d'équitation américaine et troupe de spectacle, vue par ses membres. Nous sommes à Cravent (78), en région parisienne. N'hésitez pas à passer nous voir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 020
Publicité